lundi 25 avril 2011

Monegros Desert Festival version 2011



A l'heure où les beaux jours arrivent et parce qu'on a tous besoin de trouver une bonne raison pour finir l'année en beauté... Je vous propose de vous projetez au "Monegros Desert Festival" !!!
En plein coeur du désert espagnol et à quelques kilomètres de Barcelone, le festival de musique électronique accueille 40 000 personnes pendant 22h non stop.

Et quand je vous dit "désert" je ne vous ment pas puisque le décor n'a rien à envier à Mad Max : soleil de plomb, terre ultra sèche et pas un arbres au alentour...
En revanche à l'intérieur tout est fait pour vous sentir bien : brumisateur, stand de ravitaillement (boissons et nourritures), chill out version salle de repos, toilettes cabines à gogo... (En 2006 il parait qu'il a plu et fait super froid !!!).

Pour avoir participer à la version 2005, je peux vous confirmer qu'une fois passer les "portes" du festival, vous en prendrez plein la tête et pleins les yeux : 5 plateaux de DJ en simultané avec pour les amoureux du hip hop un invité de qualité (moi j'ai vu Snoop Dogg).





Alors rendez vous le 23 juillet 2011 (17em Edition) !!!

Côté line up, c'est la grande surprise... à part les guest annoncés sur le fly :
Boys Noize, Paul Kalkbrenner (live), Luciano, Vitalic, Steve Aoki et Dirty Phonics... les 50 autres artistes restent à confirmer.

Mais avant de fouler les multiples dance floor assurez vous d'avoir récupéré un max de "Monégrios", argent local que l'on échange à l'entrée contre quelques euros... Attention une fois dans le festival vous ne pourrez payer qu'avec cette monnaie !!!


Pour s'y rendre plusieurs possibilités :

- Soit vous profitez d'une offre collective en bus, avec le billet compris. L'avantage c'est de faire le voyage à plusieurs et de s'assurer un retour en toute sécurité. L'inconvénient c'est d'être "dépendant" de l'heure de retour.

- Soit vous y allez en voiture à plusieurs et là petite astuce : plutôt que de parcourir un max de kilomètres dans la journée, prévoyez une location dans un bled à côté... Perso on c'est retrouvé à 10 pers dans une maison avec piscine à 40 km du festival (pratique pour le retour).

- Ou alors en vrai "traveller's", vous prévoyez une glacière, un parasol, des chaises longues, des couvertures... Et vous vous la jouez : "un homme dans le désert version camping 2" lol.

Pour info, il existe des navettes de Madrid et Barcelone pour se rendre sur le site du Monegros.

Un peu comme un pèlerinage... vous ne serez plus jamais le même au retour du Monegros festival lol

Retrouver un max d'infos sur le site du Monegros (y'a plus qu'à cliquer).













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire