jeudi 9 juin 2011

Quand les femmes luttent à "coups de talons"



En voilà une idée quelle est bonne : une course de vitesse à talons aiguilles (et oui messieurs) dans l'unique but de venir en aide aux femmes et aux enfants défavorisés.

Alors ça se déroule au Pérou, dans la ville de Lima où 150 femmes ont pris le départ d'un sprint pas comme les autres, parées de leurs plus belles paires.

Pour une fois ce n'est pas pour arriver les premières aux soldes... Mais bien pour la bonne cause.

Il s'agissait d'une course de charité mise en place pour collecter des dons pour différentes associations. Les recettes de cette course ont été reversées à des associations caritatives qui viennent en aide aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugales.

Alors comme dans les compétitions de haut niveau, il y avait des règles à respecter, mais attention pas de vraies gagnantes, uniquement des femmes super motivées pour faire bouger les choses.

Pour participer à ce sprint d'une distance de 150 mètres, les femmes devaient porter des talons de 5 cm minimum. Elles devaient également s'acquitter des frais de participation qui s'élevaient à 7 dollars, soit près de 5 euros.

Je vous passe le laïus sur la représentation symbolique d'une paire de talons aiguilles... Mais me permet d'insister sur le message véhiculé par cette action : Les talons ne sont un obstacle pour personne !!!


100 femmes sprintent en talons aiguilles par Zoomin_France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire